Expo : Résilience. Architecture et mobilier en transition.

Exposition du 23 novembre 2019 au 18 janvier 2020
à LA PLATEFORME, Place de Verdun, Grenoble

Ecosystèmes, Cultures et Technologies. Expérimentation – Installation – Participation.

qui présente les activités d’enseignement et de recherche de la Chaire partenariale Digital RDL et de la filière de master « Architecture, Ambiances et Cultures Numérique.

Inauguration le jeudi 12 décembre 2019 à 19h00

La ville et l’architecture contemporaines doivent aujourd’hui répondre de leur qualité ou capacité de « résilience ». Ce concept nouvellement mobilisé dans le cadre opérationnel de l’aménagement urbain semble être un corollaire au développement durable de nos cadres de vie. En assumant le nomadisme des concepts d’un champ disciplinaire ou d’un domaine de pratique vers un autre, en l’occurrence pour celui de résilience, du champ premier de la physique des matériaux, vers celui des sciences humaines et sociales dans les pays anglo-saxon au milieu du siècle dernier, l’exposition résilience propose d’explorer comment ce- lui-ci pourrait être opératoire dans le champ urbain et architectural.

[…] Pour lire la suite de l’article : https://aau.archi.fr/actualites/2933-exposition-du-digital-rdl-resilience-architecture-et-mobilier-en-transition/